Pondichery

Pondichery

lundi 28 mars 2016

l'Inde

Pourquoi l'Inde ?

L'Inde du Sud , Pondichéry et le Tamil Nadu :


Au retour de ma première mission en novembre 2015 , il m'a fallu peu de temps pour réaliser ce qui l'emportait dans mon cœur ...les aspects difficiles de ce pays , misère , odeurs , surpopulation , bruits , inégalités insupportables  ou la beauté des temples , la chaleur humaine , la sympathie des personnes rencontrées  , leur optimisme malgré la difficulté pour survivre , les sourires des enfants ,  les odeurs de fleurs , l'encens .....
Très vite le positif l'emportait sur tout le reste !

Tout est aventure ... Il se passe toujours quelque chose et ce sentiment de liberté ..sentiment complètement oublié ici en France !

En Inde tout est possible !

On ne roule ni à droite ni à gauche .. ça passe ou ça casse !

Les vaches ne sont pas dans les champs , elles sont près de nous , sur la route ...







Les coutumes et la religion très présentes dans le Tamil Nadu , Ganesh Dieu à la tête d'éléphant et ses quatre bras ! tous ces Dieux et déesses burlesques... La fête dont j'ai eu la chance de participer , en donnant des offrandes à Dieu , en faisant la Puja ..





















Le thé au lait (chai) à chaque coin de rue , les repas dans la rue , des moments indispensables à partager avec mes amis Indiens ..
Repas au coin de la rue ..
Moment du thé  ...

 Les promenades et les missions humanitaires en Rickshaw , que d'aventures .. au milieu des coups de klaxon incessants !! Accompagnée de Véro et Micheline !!

En Inde je sors de ma zone de confort , je repousse mes limites  , mes habitudes , mes routines , mes certitudes ...
Je prends le temps d'observer , d’être ...
En communiquant régulièrement avec les Indiens , je m’aperçois que le Pessimiste n'est pas indien  et quelques soit leur statut social .. j'ai même envie de dire au contraire !! un état d'esprit que l'on a du mal a trouver en France ..


L'équipe Indienne , Tout va bien .....





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire